Ce mardi 18 février 2025
Le Soleil entre en Poissons
A 10h 08 TU, soit 11h 08 en France.
Ça signifie que les bébés nés en France ce jour-là ont un Soleil en Verseau s’ils sont nés avant 11h 08, et un Soleil en Poissons s’ils sont nés après 11h 08.
En Poissons, on va baigner dans des Eaux qui s’étendent à perte de vue. Tantôt surface lisse, tantôt fureur d’écume. Nous venons tous de ces noces somptueuses … Trop d’Eau, les émotions nous submergent. Manque d’Eau, c’est l’intuition qui devient difficile et l’expression de ses sentiments peut être confuse. Ils sont là, mais on ne sait pas les « dire ».
.
Le signe est double et mutable. Donc complexe. Les deux poissons du glyphe sont inséparables. Mais l’un monte quand l’autre descend. C’est un tiraillement entre deux tendances opposées Tirant ainsi chacun vers un pôle inconciliable avec l’autre, ils restent malgré tout liés par une sorte de cordon ombilical. Une arche d’alliance.
Dans ce signe double (image du flux et du reflux de l’océan) on a donc :
— le poisson empathique et altruiste, hypersensible, qui peut donner sans compter et se dévouer,
— et celui qui peut manquer de force et de volonté au point d’avoir recours à une addiction qui lui donnera l’illusion de la plénitude.
.
On est ici dans le monde de l’infini, de l’illimité. Il n’y a plus de repères, plus de direction. On dérive dans un ailleurs. Dans une multiplicité de formes et de couleurs. Difficile de les définir !
Avec Neptune, le maître du signe, c’est un ailleurs mystique, qui ressent, qui pressent. Dans son aspect positif, toujours intuitif, souvent clairvoyant, parfois visionnaire.
Avec Jupiter, l’autre maître du signe, toujours dans son aspect positif, c’est un « ailleurs » paradisiaque, sûr de sa bonne étoile. Généreux et toujours en recherche de bien-être pour les autres.
.
Mercure ne s’y plait pas ! Certains disent qu’il est en chute. Je ne suis pas d’accord avec ce tableau des maîtrises, vous le savez maintenant ! C’est un autre Mercure, simplement, qui n’a pas la rationalité prônée par la société d’aujourd’hui. C’est son intuition qui domine : du coup, il peut avoir du mal à analyser et à formuler son ressenti. Il pense l’ensemble avant de penser le détail (propre à la Vierge qui lui fait face)
Avec les Poissons, malléables et impressionnables, on baigne dans l’Eau de l’infini en mouvement. On peut avoir parfois l’impression d’être une éponge psychique, d’être un peu distrait même, dans les nuages, ou parfois médiumnique. Paraissant parfois inadapté au monde matériel, parce que trop présent dans le monde invisible. Mais en compassion devant la misère du monde.
Pour servir et sauver.
.
A un niveau très subtil, les Poissons ont une perception intuitive de la réalité. Leur compassion, apaisante et curative pour ceux qui souffrent, influe alors à travers tout leur être, pour sauver et racheter l’Humanité. On est dans le signe des Sauveurs …
.
Cette entrée du Soleil en Poissons prépare d’emblée la Nouvelle Lune en Poissons du 28 février, qui se fait à 9° 41 Poissons.
.
Que va faire le Soleil dans les jours à venir ?
Le 2 MARS
Il fait un carré décroissant à JUPITER
On peut connaître un conflit avec l’autorité extérieure, avec une tendance à vouloir être vindicatif ou procédurier.
Mais ce n’est pas trop méchant : ça se faire plus en conscience que dans un fait concret. Jupiter a juste envie « d’en rajouter un peu »
Le 12 MARS
Il passe sur SATURNE
Un aspect empreint de ténacité et de persévérance, de sens pratique dans ses objectifs.
Si la conjonction n’inhibe pas trop, elle permet de se remettre facilement en question.
Le 14 MARS
Jour de la Pleine Lune Vierge, avec éclipse de Lune Nœud Sud
Il fait un sextile décroissant à URANUS
Aurait-on envie de s’exprimer avec une certaine originalité ! On n’a pas trop envie de se sentir un mouton de Panurge !… on se tourne plutôt vers ce qui est d’avant-garde.
Le 19 MARS
Il passe sur NEPTUNE
On pense à un idéal communautaire social ou spirituel, qui pourrait se partager …
Alors …
inspiration à saisir ?…
moment efficace pour un projet novateur ?…
moment de choix pour se fondre dans une collectivité qui partage un idéal social, (… avec une certaine prudence, car la face sombre de l’aspect ne facilite pas la clarté des échanges.)
Il ne restera alors que quelques heures au Soleil, jusqu’au 20 MARS, pour baigner dans cette Eau Poissons de l’infini médiumnique …. Avant de passer dans le Feu du Bélier.
