A partir de ce 20 février 2025
Eh oui, pour un Mercure Poissons,
le messager des dieux est bien bavard !
Il avait déjà cherché à jouer les vedettes en rentrant le premier en Poissons, le 14 février, un jour bien aimé des Amoureux.
Le Soleil l’a suivi le 18 février ; et Vénus suivra en mars.
Ce sentiment de rentrer le premier a dû lui donner des ailes (à défaut de nageoires) : on a l’habitude du monsieur qui fait 2, 3 bulles de temps en temps. Là il est vraiment très bavard.
Il parle … Il parle … Avec Jupiter, avec Mars, avec Saturne, avec Uranus, avec Neptune … et tout ça en l’espace d’une semaine.
Pourtant, vous le savez, en Poissons, Mercure n’est pas vraiment à l’aise. Il préfère percevoir une globalité de ressentis ce qui ne convient pas à notre société hypermatérialiste qui veut des résultats rapides.
Et si, à son niveau le plus élevé, il marque la synthèse et la réflexion philosophique, à son niveau le plus bas, devenant alors le Messager de l’Ame, il peut être tricherie et dissimulation.
.
Or, à partir du 20 février, et sur une semaine, Mercure vit un véritable marathon énergétique entre flottement et structuration !
.
Le 20 FEVRIER
Il fait un carré décroissant à JUPITER
Il peut être impulsif, avec un surcroit d’énergie. Il peut exagérer, mais la clarté de ses objectifs peut être encore floue.
.
Le 23 FEVRIER
Il fait un trigone décroissant à MARS
En seulement trois jours, il se montre suffisamment intuitif pour devenir créatif et mettant son mental au service de l’action, proposer une nouvelle compréhension dans la communication,
Le 25 février
Il passe sur SATURNE
Fatigue passagère ?… ou sensation de contrainte ?…
Ou plus simplement, Saturne, avec son sérieux habituel, et son endurance stratégique, a-t-il l’intention de susurrer à l’oreille de Mercure une intuition nouvelle face aux flottements de l’ambiance actuelle, tout en demandant de maîtriser la parole ?
Le 27 FEVRIER
Il fait un sextil décroissant à URANUS
Sursaut d’inspiration ! Serait-ce une nouvelle inspiration imprévue ?…
AVEC la NOUVELLE LUNE du 28 février, en Poissons
C’est toute l’importance du signe d’Eau qui contient les luminaires, Mercure, Saturne, le Nœud Nord et Cérès.
Le 2 MARS,
Mercure passe sur NEPTUNE.
L’intuition est décuplée.
Pour un nouvel idéal ?… Ou une quête plus spirituelle ?
Mais Mercure sera-t-il capable de prendre conscience de certaines illusions ?… ou au contraire, s’enfoncera-t-il dans un nouveau brouillard de manipulation, au milieu d’une pluie de douches, tour à tour chaudes ou glacées ?
Mercure passe en BELIER le 3 mars (juste après la nouvelle marche rétrograde de Vénus) :
On sera dans une dynamique plus tranchante, mais … avec la rétro mercurienne qui commence à son tout le 15 MARS, l’initiative risque bien d’être freinée ou remise en question …
