Newsletter
de Lunaisons
À chaque Nouvelle Lune (NL) et Pleine Lune (PL), soit tous les 15 jours,
je rédige et envoie une Newsletter.
L’inscription à cette Newsletter est gratuite
et se fait via ce formulaire d’inscription.
Vous souhaitez savoir à quoi ressemblent ces Newsletters ?
Retrouvez ci-dessous une Newsletter de NL et une autre de PL, toutes les 2 rédigées et envoyées en 2022.
Nouvelle Lune du 27 août 2022
Bonjour à tous,
Comment allez-vous dans ces moments difficiles pour beaucoup ?
De plus en plus de gens se réveillent … Si vous êtes parmi eux, et si vous faites la paix en vous, je sais que vous êtes proches de la sérénité.
Mais pour trop de gens encore, la canicule n’est pas qu’à l’extérieur. Elle est aussi à l’intérieur, et comme ils sont en surchauffe, ils en veulent toujours plus, ce qui contribue forcément à leur frustration … et leur mal-être.
La conséquence : une fréquence vibratoire qui n’est plus adéquate. Du coup, ils sont fragilisés et risquent de tomber malades, tout en ne comprenant pas pourquoi tout va si mal.
.
Au moment de cette transmutation obligée, les Forces de l’Ombre s’activent. Forcément. Elles s’aperçoivent que leur puissance s’amenuise.
Alors elles font le max.
Et l’insécurité augmente.
Les problèmes se multiplient.
Le mal se faufile partout… au point que trop d’Humains ne le perçoivent même plus comme tel.
.
Pourtant, ceux qui ont déjà fait un pas vers cette nouvelle dimension, ressentent déjà une nouvelle énergie vitale qui circule dans les canaux subtils du corps physique – les Hindouistes l’appellent le prana – une énergie qui passe par une autre alimentation (entre autre) que celle qu’on connaît (et c’est bien le sens de l’augmentation des prix)
C’est aussi le sens de cette Nouvelle Lune en Vierge, qui se fait dans la matinée du samedi 27 août 2022, à 4° de la Vierge.
Or que demande cette énergie Vierge ?
En référence au travail abdominal (domaine de la Vierge) qui veut faciliter le transit et l’élimination des toxines, elle propose tout simplement de faire un tri salutaire.
Donc de faire une mise au point.
De mettre de l’ordre.
De soigner les conséquences des désordres et des excès passés.
De se détoxifier.
Et de se réorganiser.
Avec ordre et méthode.
Pour s’adapter à ce qui va venir.
Rappel de la Vierge qui est aussi un signe de transition, dernier signe du premier hémicycle. Phase de transition entre deux mondes.
Chacun est invité à voir où se situe ce 4° Vierge dans son thème natal, pour savoir dans quel domaine on doit démarrer quelque chose de neuf ; c’est globalement pour tous à relier à sa vie quotidienne, à son travail, à son hygiène de vie, à son alimentation.
Mais encore une fois, l’Univers propose … Chacun choisit de faire ce qu’il veut.
.
Quel est le maître de cette Nouvelle Lune ?
C’est un Mercure qui a préparé le terrain : installé en Vierge depuis le 4 août, et juste passé en Balance depuis le 25 août …
Mais il va vite s’apercevoir que ce travail de tri est beaucoup plus vaste qu’il ne le croyait (ou plus difficile pour certains) : très très vite, dès le 26 août, il prépare sa boucle de rétrogradation pour revenir sur ses pas au 10 septembre, rentrer à nouveau en Vierge le 23 septembre et y rester jusqu’au 10 octobre.
.
Ce MERCURE début Balance, laisse derrière lui l’opposition à Neptune (trop de confusion et possibles erreurs d’appréciation), ainsi qu’un trigone à Pluton qui lui a demandé de repartir sur de nouvelles bases plus authentiques.
Mais il prépare une opposition à JUPITER qui sera exacte le 3 septembre : attention aux excès d’enthousiasme ! Les neurones sont en effervescence. Positivement, ce qui est véhiculé est un terreau pour une métamorphose mentale à venir, si on ne se perd pas dans des discussions stériles.
Il prépare aussi un trigone à MARS … mais du fait de la prochaine Rétro à la fois de Mercure et de Mars, l’aspect exact ne se fera que … le 27 octobre à 25° de la Balance. Il faudra encore attendre pour avoir de l’efficacité !
.
VENUS est toujours en Lion, mais dans des dialogues dissonants :
Le 25 août, elle passait au carré de l’AXE des NŒUDS LUNAIRES, confrontée aux conséquences de ses choix personnels.
Le jour de cette NL, le 27, elle passe au carré d’URANUS : serait-elle amenée en conséquence, à vouloir rompre avec des faux-semblants ?
Et le lendemain, 28 août, elle passe à l’opposition de SATURNE : freinée, malmenée, la pauvre ressent une immense frustration.
Le 29 août, elle passe au sesqui-carré de JUPITER, laissant planer de potentielles secousses, au cas … où elle s’endormirait !
Elle est quand même bien bloquée, cette petite Vénus, malgré tous les efforts qu’elle fait pour se dégager !
.
MARS est à 4° Gémeaux.
En carré exact à la Nouvelle Lune à 4° Vierge : il y a une dynamique d’action, limite explosive, qui peut mettre les nerfs à rude épreuve ! Mais c’est pour casser une certaine inertie et accélérer une remise en question fondamentale et obligatoire.
Attention quand même à la polémique. Attention à une réaction ou sur-réaction dans la parole.
.
Versant TAROT :
27.08.2022 = 9 + 8 + 6 = 23 = 5
On a la lame du Pape.
Le Pape, c’est un vieillard à barbe blanche qui donne sa bénédiction. Comme un Sage de bon conseil. Certes, il peut faire preuve de paternalisme ou de moralisme ; mais c’est le gardien d’une influence morale et intellectuelle.
.
.
EN SYNTHESE :
Je vous propose des extraist de ce que j’ai écrit ce matin dans ma publication sur Allô Allô Mercure :
« Le Soleil en Vierge, comme le bon perfectionniste qu’il est, fait courir un peu dans tous les sens. Si l’on n’y prend garde, c’est l’épuisement qui agit …
Car on empile.
On empile les taches.
On empile et on est vidé.
… Le corps ne suit plus. On ne s’écoute pas ; on est trop dans le Faire. Et c’est l’ultime mise en garde, celle qui touche le corps physique. Avec parfois, une impression de se noyer.
Alors attention.
Attention … si l’on est dans la SUR-EXIGENCE DE SOI, on ne fait RIEN DE BON.
.
« Il n’y a qu’une solution : FAIRE UN PAS APRES L’AUTRE.
Un petit pas.
Mais un petit pas chaque jour.
Et tant pis pour ce qui ne sera pas fait aujourd’hui.
On le fera demain.
Sans s’inquiéter.
Sans culpabiliser.
Et tant pis pour ceux en face, qui ne comprendraient pas (et d’ailleurs même pas sûr qu’ils fassent seulement le quart de ce qu’on fait).
Cette nécessité de faire une pause intérieure pour se recentrer est indispensable. »
.
Alors belles réflexions autour de cette Nouvelle Lune en Vierge.
Et bonne rentrée à tous.
Jacqueline
Pleine Lune du 10 septembre 2022
Bonjour à tous,
La société dans son ensemble arrive à un tournant difficile. Et j’entends beaucoup dans les médias que les gens sont à bout. Je le comprends.
Et pourtant, plus que jamais, l’Univers propose de se renouveler, d’oser se lancer dans un nouveau projet, d’oser se dire qu’on a les compétences pour le faire.
.
Voici une Pleine Lune qui se fait le samedi 10 septembre 2022, à 8h 18 TU, à 10h 18 pour la France.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune en Vierge qui s’est faite le 27 août à 4° du signe.
Avec cette Pleine Lune, le Soleil est toujours en Vierge, à 18°, mais la Lune a avancé jusqu’à venir se placer juste en face à 18° Poissons : ce qu’on appelle la Pleine Lune, une phase de pleine conscience (on voit clair).
J’avais déjà noté pour cette Nouvelle Lune de fin août, ce passage des luminaires dans le signe de la Vierge qui est d’abord un signe de transition, dernier signe du premier hémicycle. Phase de transition entre deux mondes.
.
C’est bel et bien une nécessité de transition qui est à nouveau indiquée ici : il s’agit de prendre conscience (c’est le but d’une Pleine Lune) d’enjeux majeurs, autant sur le plan personnel que sur le plan collectif :
* d’abord avec l’énergie Vierge, symbolique de la maison 6, et de sa vie au quotidien,
* mais aussi avec l’énergie Poissons, et une Lune conjointe à Neptune, qui parle du collectif et de l’humanité toute entière.
.
On a donc
* d’un côté une énergie Vierge, qui doit faire le tri, et séparer le bon grain de l’ivraie,
* et de l’autre, une Lune en Poissons, conjointe à Neptune, le maître des Poissons, conjonction très puissante puisqu’elle sera exacte le jour-même à 20h 57 TU (aux environs de 23h en France) : c’est beaucoup d’Eau, beaucoup de Yin, de l’hyper-émotivité, de l’hyper-sensibilité.
C’est beaucoup, vraiment beaucoup d’empathie et de compassion, face à la rigueur de la Vierge en face (symbolisme d’une Lune qui est le peuple en astrologie, et du Soleil qui représente l’autorité).
On se trouve donc dans une phase de lunaison, où chacun est à fleur de peau, à la limite de la susceptibilité, avec toutefois une obligation à trouver un équilibre et à contrebalancer en regardant ce qu’il y a derrière les voiles de Neptune.
.
Et c’est beaucoup de tension :
.
Le Soleil est en trigone croissant appliquant à Uranus ( = l’aspect exact se fait le lendemain, le dimanche 11 septembre) :
Il vient juste après que le Soleil ait fait son carré à Mars, exact le 27 août.
Il vient juste après que la Lune ait fait elle-même son carré à Mars, exact la veille, le 9 septembre.
Forcément ça laisse des traces … positives dans le sens que :
* le Soleil, après un virage pour l’obliger à casser une certaine inertie,
* et la Lune, à qui Mars a demandé de casser ses habitudes,
sont désormais porteurs d’un enthousiasme pour une toute nouvelle aventure : une transformation est possible à condition d’avoir une grande ouverture d’esprit.
On peut vivre en même temps une opportunité de dissiper les malentendus qu’on a pu se construire soi-même, en ouvrant la porte grande ouverte à une victoire sur la peur et une dévalorisation particulière.
On peut se faire aider, toujours de façon constructive et positive, de la position de la Lune sur Neptune, pour se servir de ses ressentis et de son intuition.
Ce trigone croissant du Soleil à Uranus, est une aide pour se débarrasser d’un passé devenu toxique, qui se fondait sur des croyances erronées, et pour se donner la force d’OSER croire en soi.
Je rappelle qu’Uranus flirte avec le Nœud Nord depuis le 31 août : c’est bien l’indice d’une transformation importante pour une croissance personnelle dans le domaine du 18-19° Taureau dans son thème natal.
Mais il peut y avoir une petite phase d’arrêt, le temps de dissoudre les valeurs antérieures périmées.
.
MERCURE, maître du Soleil en Vierge, est en Balance, chez Vénus
Il est passé rétrograde, 6 heures avant la Pleine Lune.
C’est tout-à-fait cohérent puisque le mental doit justement revoir sa façon de penser et son système de communication.
Il est trigone à Mars dans une opportunité d’accorder geste et parole.
Mais il est en opposition à Jupiter : les neurones sont forcément agités ! Peut-être est-on invité à comprendre une nouvelle fois, la nécessité de ne plus céder aux éternelles surdités d’écoute et d’entendement.
Avec la balance, l’heure est aux compromis pour permettre à de nouvelles valeurs d’émerger.
.
VENUS, est en Vierge, chez Mercure.
C’est amusant, cet échange où l’on voit Mercure chez Vénus et Vénus chez Mercure !
Là où elle est, la Belle analyse et décortique.
En quinconce croissant exact avec Jupiter, dont le rôle est d’améliorer les choses à cause d’un dysfonctionnement, il s’agit bien encore une fois de réajuster ses désirs à la réalité sociale.
Il y a un malaise à dissiper, c’est sûr, et elle prépare le prochain carré qu’elle aura avec son compagnon de toujours, Mars, aspect exact le 16 septembre, qui risque bien d’augmenter encore ce sentiment d’être à fleur de peau.
.
MARS en Gémeaux, est en sesqui-carré croissant exact à Pluton.
c’est de la tension, avec une impression de « jusqu’au boutisme » ; c’est une pression supplémentaire, avec parfois un besoin de vouloir tout envoyer valser.
On rejoint là, le début de ma newsletter.
.
Si l’on ajoute à tout ça le carré SATURNE-URANUS dont l’orbe se réduit de plus en plus (il n’y a plus qu’1°) … pas la peine de s’étendre sur les nouvelles restrictions à venir, on nous a déjà prévenus que c’était « la fin de l’abondance » !
.
*****
.
EN SYNTHESE :
Je veux pourtant rester sur une note positive.
Il y a des peurs, c’est indéniable. Et des conflits intérieurs.
Mais il y a aussi une possibilité d’ouvrir une Nouvelle Porte.
L’énergie de la Vierge permet de faire un tri. Ce faisant, elle permet la transition vers un autre monde.
Le trigone du Soleil à Uranus + le trigone de Mercure à Mars, permettent de modifier son fonctionnement.
S’il y a tant de freins, c’est parce qu’on DOIT rompre avec quelque chose du passé pour initier un nouveau quotidien.
Je l’ai compris, et je le vis. Quand le Chemin a commencé à être tracé, il n’y a plus que quelques mises au point à faire.
Je voudrais tant que ce soit pareil pour vous, et qu’ainsi vous soyez inondés de paix et de sérénité.
.
Avez-vous vu Jupiter et Chiron, ensemble en Bélier ?
Jupiter reprendra sa marche directe le 23 novembre … pour courir à la rencontre du Chamane Guérisseur.
Leur prochaine conjonction se fera au début du printemps 2023.
* Ce qu’on prépare depuis déjà deux ou trois mois,
* ce qu’on met au point en ce moment,
fleurira bientôt et arrivera en pleine éclosion à partir de mars, dans une dynamique de guérison, via Jupiter :
c’est-à-dire en apportant sa contribution sociale pour un nouvel épanouissement, de soi et des autres.
.
Alors belles réflexions autour de cette Pleine Lune, facteur de lumière et donc de prise de conscience pour mieux cerner ce que chacun doit changer dans sa vie.
Le jour-même de la Pleine Lune, Mercure rentre en rétrogradation à 8°43 de la Balance.
Dans quelque temps, il rentrera à nouveau un moment en Vierge pour venir en chercher une facilité à scruter la situation pour un changement de communication. C’est le 10 octobre (pile un mois après) qu’il reviendra en Balance pour viser la conjonction supérieure avec le Soleil du 8 novembre, moment adéquat pour changer de logiciel ( = dégager les résultats de la remise en cause importante de sa façon de penser)
En attendant, bonne rentrée à tous.
Bien affectueusement
Jacqueline
Jacqueline Boilot
Astrologue humaniste,
enseignante et auteure