Un BESOIN d’infinie DOUCEUR
à partir de ce vendredi 3 janvier 2025
Une VENUS qui rentre en POISSONS …
Elle est donc chez Neptune qui maîtrise le signe, dans un désir de symbiose totale, dans un besoin d’idéalisme romantique qui puisse exprimer ses sentiments dans un élan intense et absolu.
Elle voudrait bien être TOUT pour la personne qu’elle aime, de la même façon que l’autre serait TOUT pour elle. Elle a besoin de vibrer, de fusionner. De « vivre avec … ». Elle cherche l’osmose au risque de devenir une éponge psychique.
Mais c’est une Eau Mutable qui se laisse porter par les évènements, et dont l’hypersensibilité peut donner l’impression de se laisse influencer par l’entourage. Par empathie.
Impressionnable mais vulnérable.
Compatissante mais influençable.
Ça pourrait être le paradis terrestre, la plénitude, un bien-être extraordinaire.
Mais… même les Poissons ont du mal à intégrer ce monde de fusion. Le paradis existerait-il ? …. S’il existait, on le saurait … C’est toute la fragilité de cette Vénus qui peut se trouver prise au piège de ses amours idéalisées, de ses amours impossibles, quand elle place son partenaire (ou les autres) trop haut sur son piédestal.
Avec Vénus en Poissons, il peut y avoir la nostalgie d’un paradis perdu entraînant rêves romantiques ou quête d’un amour salvateur.
Douceur et sensibilité.
Porteuse de tant de bienveillance, elle est capable par Neptune, son maître, d’entrer en contact avec tout ce qu’il y a de plus subtil chez l’autre, de pouvoir sentir comme lui, et de lui pardonner même s’il a abusé de son grand cœur. Et pour peu que Vénus ne soit pas dissonante par rapport à un point important de son thème natal, c’est dans ce bien-être extraordinaire qu’elle peut atténuer un moment difficile.
Mais …. Avec Neptune, attention, dans un tel océan d’émotions, il y a toujours, malgré tout, un risque de submersion par manque de repères, ou un risque de flou par manque de lucidité.
Elle passe en même temps au quinconce décroissant de MARS :
L’aspect suit l’opposition.
Censée en récolter les fruits, Vénus donne le ton. Mais avant de s’affirmer vraiment, elle est dans une phase de remise en question, de réajustement surtout émotionnel, qui va amener à faire une mise au point nécessaire sur le plan émotionnel. Alors … risque de hauts et de bas. Voire instabilité des émotions et de l’humeur.
**********
VENUS reste en Poissons jusqu’au 4 février.
D’ici là, elle fait quelques aspects importants :
.
14 JANVIER
Elle passe au sesqui-carré décroissant de MARS
Puis au carré décroissant à JUPITER
Les émotions sont intenses. On nettoie. On épure. On s’affirme dans un changement d’attitude.
Avec un défi :
Respecter l’Autre dans son expression personnelle, dans ses besoins, dans ses désirs. Ainsi devenir plus souple et plus responsable.
Mais le carré avec Jupiter peut aussi donner l’impression d’avoir un fil à la patte. Peut-être faudrait-il rompre avec un vieux schéma, réévaluer, et reconstruire une autre qualité de coopération en remettant en cause de vieilles valeurs du passé qui mènent à l’impasse.
.
19 JANVIER
Elle passe sur SATURNE
Saturne sait faire le point sur ce qu’il y a à redéfinir dans la sphère émotionnelle, sentimentale, et dans la qualité de ses partages.
Facteur de paix et de conciliation, Vénus est porteuse d’une innovation assez efficace pour être ouverte à une estimation nouvelle de ce que l’on vit.
Si l’on est figé dans sa relation, d’un côté, on peut aussi d’un autre côté, marquer le résultat positif d’un patient travail qui procure une nouvelle valorisation.
.
Le 25 JANVIER
Elle passe en trigone décroissant à MARS.
Une vision plus globale permet d’harmoniser ses désirs avec ceux des autres ou de l’Autre, d’exprimer son ressenti, voire de manifester ses émotions avec beaucoup de chaleur.
Tant mieux si ça passe par un beau moment à partager sans modération.
.
26 janvier, le lendemain
Elle passe en sextile décroissant à URANUS
Réorganisation générale, tout entière tournée vers le futur.
.
Et 1er FEVRIER,
Elle passe sur NEPTUNE
Moment d’inspiration, romantique peut-être, d’harmonie partagée. Attention quand même que le rêve ne prenne pas le dessus !
.
Vénus rentre en Bélier le 4 février, en faisant très vite un sextile croissant à Pluton … et l’on sait comme Pluton porte en lui une force puissante de régénération !