Vénus rentre en Bélier le 06 mars 2026

You are currently viewing Vénus rentre en Bélier le 06 mars 2026

Ce 6 mars 2026

Vénus rentre en Bélier

Pour 3 semaines, c’est ultra court … L’an dernier, elle avait rétrogradé dans le signe et y était restée 3 mois (de février à juin avec un retour en Poissons d’un mois entre deux)

C’est la première des planètes personnelles à rentrer dans le signe de Feu où Saturne et Neptune ont fait magistralement leur entrée, ensemble, le 20 février.

Le Soleil la suivra le 20 mars, puis Mars et Mercure en avril.

.

Depuis le 10 février, en Poissons, elle s’est nourrie de bienveillance, elle s’est nourrie d’idéal (parfois au point de se sacrifier) – Elle est passée au trigone de Jupiter, puis au sextile d’Uranus, … pour mettre en action un nouveau potentiel de séduction …

.

LA VOILA donc qui RENTRE en BÉLIER :

Elle devient l’invitée de Mars, son Amoureux du zodiaque.

Elle quitte ses chaussons moelleux pour enfiler des baskets rouges !

Une Vénus yin qui passe dans un signe yang … Avec en toile de fond, un Feu cardinal, aux impulsions passionnées, elle ignore la tiédeur des sentiments.

Déesse de l’amour, elle décide soudain de dire : « Bon, j’y vais … »

Soudain galvanisée, elle a bien envie de réagir au quart de tour. Impulsive, entière et spontanée, souvent audacieuse, en tout cas tournée vers l’action.

Elle apporte encore plus de punch à un climat général (déjà pourtant bien effervescent).

Sur le plan individuel, elle affirme son indépendance dans son relationnel, avec un objectif : poursuivre activement ses désirs.

Elle le sait, elle peut maintenant initier ce qui va lui permettre bientôt de s’imposer, puis de concrétiser quand elle passera en Taureau, plus tard

.

Les quelques périodes qui vont scander cette rétrogradation vénusienne :

Dès le 7 MARS

Vénus passe sur NEPTUNE

Romantisme turbo. Coup de foudre mystique. On peut tomber amoureux d’un regard … ou d’un mirage !

Alors, attention aux élans héroïques pour sauver le monde (ou son ex)

.

Le 8 MARS

Elle passe sur SATURNE.

On se calme. Après l’ivresse, la structure. On teste la solidité de son élan de la veille.

L’amour, OK, mais à condition qu’il soit responsable.

.

Le 10 MARS

Vénus fait un sextile croissant à PLUTON en Verseau.

L’aspect offre une opportunité de croissance sans la tension du carré.

Pluton murmure : « Qu’est-ce qui compte vraiment pour toi ? »

Ce sextile croissant, c’est une proposition d’évolution ; ça peut être une profondeur émotionnelle qui permet d’explorer une facette cachée dans une relation.

Comme un ajustement intérieur, l’aspect permet de clarifier ce que l’on veut vraiment dans sa vie affective ou matérielle ; il permet une prise de conscience de schémas inconscients.

On pense au rôle déclencheur de ce sextile qui, faisant remonter à la surface un désir oublié peut-être, va permettre de poser les bases d’un travail de guérison à condition :

1 – de bien noter ce qui se passe autour de 10 mars,

2 – de faire un travail intérieur pour affiner ses désirs et clarifier ce qui compte vraiment,

3 – de se préparer au lâcher-prise … pour éventuellement être prêt à accueillir le changement qui viendra plus tard.

L’enjeu s’était déjà présenté l’an dernier en février en se répétant 3 fois du fait de la rétrogradation vénusienne. Mais a-t-on alors fait ce qu’il fallait pour réinventer des relations authentiques et équilibrées, intégrant pleinement l’énergie du Féminin Sacré ?

.

Le 18 MARS

Elle fait un carré avec JUPITER

Ouille … Excès d’enthousiasme, promesses XXL, dépenses impulsives, …

On veut tout, tout de suite. Et en grand.

.

30 MARS

Vénus franchit la Porte du Taureau … Retour à la sensualité, mais … en préparant un carré à Pluton qui sera exact le 3 avril.

Ces trois semaines en Bélier ont été un sprint : Vénus n’attendait pas. Elle initiait. Elle a demandé si l’on aimait par désir ? … par besoin ? … par vérité intérieure ? …

Le carré plutonien va changer bien des choses … Il va falloir s’interroger pour vérifier que ce que le cœur veut, soit vraiment authentique.