Vénus rentre en Balance le 13 octobre 2025

You are currently viewing Vénus rentre en Balance le 13 octobre 2025

Le lundi 13 octobre 2025

Dans la soirée

Vénus rentre en Balance

(première partie)

Elle revient chez elle !

Oui, Vénus rentre chez elle puisqu’elle est maîtresse de la Balance : on dit qu’elle est en domicile, c’est-à-dire qu’elle est tout à fait à l’aise dans ce signe de la fin de l’été ; toute en demi-teintes, elle apprécie la douceur, la sensibilité, la délicatesse. Et elle est bien décidée à mettre un peu d’élégance, de charme et de diplomatie là où le monde a créé le chaos !

VENUS est en BALANCE

Elle apprécie les mots remplis de tact, les sentiments qui reposent sur l’harmonie et le raffinement ; elle est artiste et esthète. Toujours à la recherche d’un terrain d’entente sur le plan relationnel, affectif, sentimental ou artistique, voire pécuniaire, elle aime jouer dans les nuances et la subtilité, si elle est bien aspectée. Elle fait tout pour que la relation avec sa moitié d’orange soit harmonieuse, quitte à faire pour lui, ou elle, concessions et compromis. Avec toujours un besoin d’attentions soutenues. Vénus en Balance fait penser aux amoureux de Peynet qui échangent leur cœur sur le banc d’un jardin public.

Alors oui, Vénus en Balance, un signe d’harmonie relationnelle et esthétique, veut s’entendre avec tout le monde, elle cherche constamment à arrondir les angles, mais …. à force de délicatesse, à force de diplomatie, elle peut hésiter, Vénus en Balance … Faire un pas en avant, puis deux en arrière, jusqu’à tomber sur sa face moins lumineuse : tomber dans la dépendance (vous savez que chaque planète, chaque aspect, a sa face Lumière et sa face Ombre)

.

Certes AU NIVEAU PERSONNEL

En privé, et dans son cœur à cœur, Vénus en Balance a besoin de plaire, elle a besoin d’aimer et d’être aimée. Et c’est dans cette énergie qu’elle va vivre jusqu’au 6 novembre … et tant mieux pour les natifs de la Balance.

On sort de trois semaines en compagnie de Vénus en Vierge qui a passé ses sentiments au crible de la raison. Arrivée en Balance, Vénus choisit des mots de tendresse habillés de romantisme et de romanesque … (jusqu’au moment où elle passera en Scorpion, dans un tout autre registre, pour jouer au scalpel un corps à corps Rouge passion)

AU NIVEAU DU COLLECTIF,

Vénus a besoin aussi, pour s’épanouir, de trouver un équilibre au niveau de ses valeurs (n’est-elle pas représentée par les plateaux d’une balance qu’elle doit constamment garder en équilibre, celui de la matière et celui du rêve !)

Mais, dans l’énergie éruptive qui est celle du moment en France et à l’international, Vénus dans son immense besoin de tout concilier, risque de privilégier le compromis du « un pas en avant, deux pas en arrière »

.

Et justement, elle dialogue avec les trois trans-saturniennes :

Dès le 14 OCTOBRE, et le même jour, elle fait 3 aspects majeurs :

* une opposition à NEPTUNE

Vénus est immédiatement fragilisée : elle veut un idéal relationnel, mais … face à un Neptune Rétro en Bélier, elle peut se heurter à une désillusion amoureuse (on croit rencontrer l’âme-sœur mais ce n’est qu’une projection)

Elle veut aimer. Mais … Est-ce le bon ?… Est-ce juste un rêve ?…

Elle risque de rentrer dans le flou et le malentendu, elle attend trop, elle embellit la réalité, …

Inciterait-elle alors à sortir de cogitations mentales erronées, pour s’être un peu trop émancipée pendant l’été, côté cœur ?

Quoi qu’il en soit, ça peut favoriser l’inspiration artistique (même si elle se teinte de vague à l’âme)

* Elle fait en même temps, un trigone croissant à URANUS

Et là, c’est une brise d’air frais, un désir de nouveauté, de liberté, de spontanéité.

C’est croissant : ça pousse à sortir des schémas convenus et à créer des liens originaux. Elle n’est pas contre un petit vent de nouveauté dans ses relations … sans tout casser quand même !

* Et un trigone décroissant à PLUTON

… comme pour laver une atmosphère tendue, …

Comme un soutien invisible et une maturité émotionnelle qui viserait à aider de pouvoir dépasser le mirage neptunien, … Elle veut séduire (mais en allant au fond des choses)

Vénus voudrait-elle finalement avoir confiance en ses intimes convictions et se mettre à l’écoute de sa petite voix intérieure ?

On a donc un GRAND TRIANGLE D’AIR qui rejoint Vénus sur le premier degré de la Balance, Uranus sur le premier degré des Gémeaux et Pluton sur le premier degré du Verseau.

C’est une figure magnifique à ce degré d’entrée dans les signes !

L’Air met en avant la communication, l’intelligence relationnelle, la circulation des idées.

C’est donc un grand potentiel d’ouverture et de créativité comme si l’Univers offrait une clé pour dépasser les illusions neptuniennes.

Au final, Vénus se sent belle … mais surveillée ; elle veut plaire, mais sans se perdre, elle veut aimer mais sans s’illusionner, elle veut oser, sans tout chambouler.

Car attention :

Le Grand Triangle devient si fluide, … qu’il peut en devenir passif !

On a donc un filet protecteur, mais où l’illusion et la révélation se côtoient. Si Neptune fait tomber un voile, Uranus et Pluton offrent les moyens de rebondir.

Alors encore une fois, vigilance !

On peut avoir besoin de liberté dans son couple, on peut vouloir changer sa façon de partager, mais ce qui semblait idéal au départ, peut montrer des fissures.

Sur le plan artistique, c’est pareil : on peut avoir une grande puissance créative, une inspiration fulgurante, mais attention aux excès d’utopies et aux illusions irréalisables.

L’axe dans lequel se fait l’opposition Vénus / Neptune (1° Balance / 1° Bélier) est essentiel :

Si c’est l’axe 1 / 7

tout se passe dans son relationnel, et dans le couple notamment où il peut y avoir un côté illusion, mais aussi une nouvelle compréhension des attentes réciproques.

Si c’est l’axe 2 / 8

Ça se passe dans ses ressources (matérielles ou psychologiques) – dans ses acquisitions, dans les moyens partagés avec l’Autre. Mais attention aux excès d’utopie …

Si c’est l’ace 3 / 9

On passe dans le domaine de la communication et des déplacements / voyages, dans le domaine des études, concrètes, scientifiques ou philosophiques.

Si c’est dans l’axe 4/10

Ça peut être un moment clé pour redéfinir son image sociale ou professionnelle, avec un souffle créatif pour se réinventer ; mais avec des risques de désillusions qui pourraient porter atteinte à la sphère intime.

Si c’est l’axe 5 / 11

C’est en amour/amitié qu’on aura un besoin de nouveauté, … mais attention aux faux idéaux.

Si c’est l’axe 6 / 12

Domaine de l’amélioration de soi, autant dans le travail quotidien que dans l’aboutissement des choses. On peut y sublimer sa réussite morale et spirituelle, mais toujours attention aux désillusions possibles.

.

EN SYNTHÈSE :

On a donc pour cette première partie du parcours de Vénus en Balance, un climat mitigé :

* Sur le collectif :

Un mélange d’utopie et de lucidité, de désirs d’harmonie, contrariés par des mirages, mais soutenus par une belle énergie d’Air, … serait-ce un traité de paix entre les mondes invisibles, les rebelles et les stratèges du pouvoir ?

* Et sur l’individuel :

Également une oscillation entre illusion et révélation, selon les maisons activées dans son thème.

Mais attention, la Balance veut plaire à tout le monde, et en 2025, ce n’est pas gagné !

Alors si, tout simplement, on apprenait à écouter, avant de débattre ? … on peut essayer jusqu’au 26 octobre.

.

.

A partir de la fin du mois, ça se complique avec le sesqui-carré à Uranus, avec le carré à Jupiter, avec l’opposition à Chiron, avec l’opposition à Éris.

Cette publication est déjà très longue : je préfère la scinder en deux, et je reviendrai donc sur ce second parcours de Vénus en Balance, d’autant plus que l’on aura un Yod très intéressant avec les quinconces sur Saturne/Neptune et sur Uranus.

Donc à bientôt, au 26 octobre …