5 novembre 2025
PLEINE LUNE en Taureau
* Avec les deux éclipses de septembre,
* Avec l’Équinoxe d’automne qui, dans la foulée, appelle à remonter l’être vers le spirituel, après avoir intégré et mûri les semences créatrices de l’équinoxe de printemps (voir la publication de mon fils faite sur son blog en septembre),
certains ont pris conscience que le moment était venu de reprendre les rênes, de maîtriser leurs émotions, de canaliser les forces contraires, peut-être de nettoyer la peur pour retrouver une paix intérieure.
Énergétiquement, on arrive dans un moment charnière qui permet de clarifier ses besoins profonds pour retrouver un équilibre relationnel : peut-être faut-il transformer ses attachements pour les rendre plus alignés avec une vision plus juste de l’amour.
.
Nous voici arrivés à une Pleine Lune qui se fait en Taureau le 5 novembre 2025 à 13h 20 TU, soit 14h 20 en France … avec l’Eau dominante, et avec une tonalité bien particulière, qui pourrait introduire un cycle de changements profonds.
Elle se fait à 13° 22 Taureau.
3 planètes rétrogrades : Saturne, Uranus, Neptune + Chiron
Cet axe Taureau/Scorpion donne l’occasion d’une mise au point entre ce qui est bien concret et tangible (Taureau) et un univers plus subtil, relié souvent à des connexions invisibles, un univers qui ose se remettre en question à chaque tournant de sa vie (Scorpion) et qui va jusque dans les profondeurs de sa psyché, où sont tapis les vieux démons qui manipulent de l’intérieur.
.
******
.
PREMIER VOLET de cette PLEINE LUNE
l’axe lui-même de Pleine lune
C’est un moment où le Soleil et la Lune se font face : il y a donc opposition entre deux signes dont l’énergie est contradictoire … mais aussi complémentaire.
Elle fait suite à la Nouvelle Lune du 21 octobre, qui s’est faite fin Balance.
Le Soleil est passé en Scorpion.
La Lune est en face en Taureau.
Axe Taureau / Scorpion.
C’est un axe fixe qui cherche à camper sur ses positions.
En même temps, c’est un drôle de face à face, une dualité :
* entre une énergie Taureau, qui a besoin de se rassurer en s’ancrant dans la matière, voire l’attachement et la possession, et qui n’aime ni le changement ni la remise en question profonde,
* et l’énergie Scorpion, qui invite à se remettre en question, à dissoudre et à réorganiser ce sentiment de protection, au risque de chambouler les émotions.
Donc face à face entre une demande de sécurité affective autant que financière, voire de confort, ET en même temps un besoin de transformation et de métamorphose (avec une perte nécessaire) de ce qu’on a pu construire auparavant.
.
Dans cet axe Taureau/Scorpion, il est proposé de se servir de la stabilité proverbiale et des ressources du Taureau, matérielles ou psychologiques, pour répondre aux crises et aux épreuves, symbolisées par le Scorpion en face.
La Lune en Taureau peut mettre le doigt sur un ressenti concret de ces blessures, de ces crises, de ces épreuves qui ne sont là en fait, que pour mettre en lumière une prise de conscience face à des blessures de l’âme.
.
Dans une première observation :
La Lune est relativement isolée :
Pas d’autre aspect que son opposition au Soleil. Elle peut donner un sentiment d’être seule ou incomprise dans ses besoins émotionnels, d’autant plus qu’elle est le seul astre en Terre du thème.
Elle est en aspect harmonieux avec l’axe des Nœuds Lunaires, quoique l’orbe soit un peu large : 4° pour le sextile au Nœud Nord Poissons, qui demande d’écouter son intuition et de se reconnecter à une dimension plus spirituelle.
Cette PL serait-elle propice à lâcher des attachements, affectifs ou matériels, qui ne nourrissent plus ?… Avec des questions posées :
« Qu’est-ce qui me sécurise vraiment ?
« Et que faudrait-il conserver ? que faudrait-il transformer ? …
Tout en évitant la crispation du Taureau et la jalousie du Scorpion !
« Donc en restant ouvert à la voie du Nœud Nord en Poissons ».
.
*******
.
2ème VOLET de cette Pleine Lune
VENUS en est la planète maîtresse !
1 – Elle est dans l’Air de la Balance
A la recherche d’une union équilibrée, et pour préserver l’harmonie, elle a besoin de faire des concessions, quitte à faire parfois de douloureux compromis.
En conjonction exacte à la Blessure Existentielle (PI)
Elle vient réveiller un point sensible lié à la valeur de l’amour ou à la façon de rentrer en relation.
2 – Elle est en carré croissant avec Jupiter
Une tension entre ce qu’on voudrait amplifier et ce qui semble juste ?
Attention aux prises de position trop rapides et aux attentes déçues …
3 – Elle est aussi en carré décroissant dissocié avec Pluton
C’est décroissant, c’est donc un aspect de nettoyage et de bilan ; un test de vérité dans une confrontation qui cherche plutôt à voir ce qu’il faut laisser derrière soi.
La PI étant en jeu, on est appelé à revisiter le rapport à sa propre valeur et à sa capacité à aimer ; mais Jupiter incite à aligner ses projets et ses croyances sur sa vraie valeur. Pluton insiste en demandant plus d’authenticité, en coupant définitivement avec les masques et les relations toxiques.
.
*******
.
3ème VOLET de cette Pleine Lune
Une configuration qui va nous accompagner encore à la prochaine NL : un CERF-VOLANT pointé sur PLUTON.
Un Grand Triangle dissocié Feu/Eau rejoint Mars, Jupiter et Neptune.
La queue du cerf-volant : Jupiter en Cancer.
Tous ensemble, ils forment un triangle d’enthousiasme et de mouvement ; dans une réévaluation émotionnelle à faire.
Jupiter en Cancer (queue du cerf-volant) demande de quitter une zone de confort familial / intime pour aller vers quelque chose de plus collectif.
C’est PLUTON le but :
En Verseau, il demande une mutation des schémas mentaux et une entrée dans une nouvelle vision sociale : il veut déconstruire les vieux modèles qui ne marchent plus, pour inventer une nouvelle forme de liberté.
Avec ce cerf-volant, on n’est pas dans une introspection purement personnelle : on a une direction claire qui pousse à l’innovation.
Ce cerf-volant propulse la PL vers une issue évolutive et libératrice SI l’on ose se mettre en mouvement et accueillir la mutation.
Et ce sont les carrés de Vénus qui en deviennent les déclencheurs ; ce qui blesse ou déséquilibre peut servir de combustible pour cette métamorphose.
.
*******
.
4ème VOLET de cette Pleine Lune
Que dit MERCURE, le Messager des dieux, dans cette Pleine Lune qui incite à quitter un ancien mode de fonctionnement ?
En fait, Mercure se la joue « Enquêteur de service », en mode détective privé.
1 – Il est en Sagittaire.
2 – Il est conjoint à Mars
3 – Il est opposé large à Uranus Rétro.
Il recherche la vérité dans une communication directe. Et tant pis s’il est parfois trop franc !
Mars lui ajoute une urgence à dire les choses. Il ne faudra pas être étonné par les vives discussions et les débats passionnés !… d’autant plus qu’Uranus ne veut qu’une chose : secouer les idées établies.
Focus est mis sur la clarté mentale. On sort du silence. On rompt les tabous. On ose dire ce qui coince, … ce qui fait bien l’affaire de Pluton, tête du cerf-volant !
Je me suis amusée à parler de Mercure avec humour sur ma Page FB Allô Allô Mercure. Vous pouvez retrouver facilement mes publications sur mon blog.
.
*******
.
5ème VOLET de cette Pleine Lune
Les 3 Lunes Noires sont toujours en Scorpion.
Elles pointent les tabous, les pulsions inconscientes, les désirs enfouis.
Mais – fait particulier – la Lune Noire Moyenne à 25° Scorpion, fait un magnifique Grand Triangle d’Eau avec Jupiter à 25° Cancer et avec Saturne Rétrograde à 26° Poissons :
C’est une possibilité de guérison émotionnelle profonde SI l’on ose plonger dans ce qui peut effrayer.
Les peurs, les jalousies, les colères anciennes peuvent être dissoutes grâce à Jupiter et Saturne, les deux planètes sociales, qui donnent une assise émotionnelle pour affronter les tensions de la Pleine Lune.
.
*******
.
EN SYNTHÈSE :
5 novembre 2025 : 5 + 11 + 9 = 25 = 7
Ou 5 + 11 + 2025 = 2041 = 7
Lame 7 … Le Chariot
C’est du mouvement, et une maîtrise de soi.
Avec lui, il y a possibilité de passer une étape, avec le courage de tenir les rênes de sa propre vie.
Avec lui, on peut avancer malgré les oppositions, on peut canaliser les forces contraires des deux chevaux qui semblent ne pas vouloir aller dans le même sens.
.
Cette Pleine Lune demande :
* de savoir ce que l’on veut (Lune isolée en Taureau) – c’est la base du Chariot.
* de faire face aux tensions relationnelles (les carrés de Vénus) – et le Chariot demande bien de garder l’équilibre entre les forces opposées.
* d’avancer vers un futur libérateur : le cerf-volant sur Pluton + le Chariot (un véhicule) sont bien une mise en route vers la transformation.
* de prendre la parole et d’agir (Mercure/Mars opposé Uranus) – le Chariot peut agir vite.
* de trouver la maîtrise émotionnelle pour rester aligné malgré les remous – le Chariot n’avance bien que si son conducteur est en paix intérieure.
.
On a toujours 3 planètes rétrogrades qui demandent à ne pas agir impulsivement :
SATURNE Rétro est à 26° Poissons
Il fait son grand travail de maturation intérieure avant de repartir vers le Bélier en février 26.
URANUS Rétro est à 0° Gémeaux,
Il rumine encore ce qui doit changer avant de tout casser.
NEPTUNE rétro est à 30° Poissons,
Il revoit ses grands rêves d’action et ses idéaux collectifs ; il a envie de rêver, mais il préfère attendre encore un peu.
.
*******
.
Dans son archétype
Cette Pleine Lune dans l’axe Taureau / Scorpion nous pose des questions essentielles :
Qu’est-ce qui me nourrit ?
Mais aussi qu’est-ce que je dois libérer si j’OSE regarder les choses en face ?
Qu’est-ce que je dois laisser derrière moi ?
L’heure n’est pas à l’attente.
Les décisions s’imposent et Mercure / Mars sont là pour y aider.
Le Grand Triangle d’Eau (Lune Noire + Jupiter + Saturne) donne un socle émotionnel solide et permet un travail karmique profond qui, en nettoyant les peurs, fait retrouver la paix intérieure.
Cette Pleine Lune est un carrefour :
si on le veut, on peut laisser derrière soi ce qui ne convient plus.
On peut dire sa vérité.
On peut oser le mouvement pour avancer, consciemment, et maître de soi et de destinée.
C’est toujours un GRAND LÂCHER-PRISE de l’Âme.
Une mutation intérieure.
Un Grand Nettoyage, émotionnel, relationnel, psychique.
.
En méditant plus que jamais sur ce ciel planétaire …
Bien affectueusement à vous tous.
Jacqueline
.
**************************************************
Infos pratiques :
1 – Rappel : toutes mes publications sont désormais copiées-collées sur mon nouveau Blog depuis janvier 2025. Mais pas de commentaire possible. On le trouve en allant sur mon site de jacquelineboilot.com – c’est Jean-Noël qui le gère ; grâce à lui, vous pouvez retrouver facilement LA publication que vous recherchez.
2 – Sur Instagram, où je propose la synthèse de mes publications en 250-300 mots, Jean-Noël me signale que nous avons atteint les 600 followers cette semaine.
3 – Les consultations que j’ai reprises avancent bien.
Mes nouvelles propositions vont plus loin qu’une analyse traditionnelle ; elles permettent de plonger vraiment sous la surface du thème natal :
entre Empreinte du Destin, et Appel de l’Invisible, je cherche à mieux cerner les conditionnements inconscients qui peuvent être la source de blocages accumulés, ressentis pendant la première partie de sa vie, et qui entraînent fatigue et tensions. Mais si cette immersion explore des couches profondes, souvent inconscientes, elle tisse aussi les dons à exploiter pour s’épanouir.
– Le site de la Formation en Astrologie :
Mon fils Jean-Noël est à votre disposition pour vous en faciliter l’accompagnement.
Les podcasts ont désormais une page spécifique sur le site perso. On peut y accéder directement avec ce lien :
https://alloallomercure.com/podcast-astrologie-humaniste…
Le Séminaire 28 sur les « Transits de Mars » se trouve retardé, je donne la priorité aux consultations.
