Lundi 3 mars 2025
MERCURE entre en BELIER
Vers 9h TU, lundi matin en France.
Entrée plus qu’intéressante … puisqu’arrivé à 9° 33 Bélier, il décide de rétrograder. Il reviendra même un moment en Poissons, pour faire un petit truc oublié.
.
*****
.
Reprenons dans l’ordre !
La veille de son entrée en Bélier, le 2 MARS
Mercure passe sur NEPTUNE encore en Poissons.
Lui, le champion du mental rationnel, il plonge dans un océan d’intuitions et de perceptions subtiles. S’il ne se noie pas dans ses illusions, il peut capter des messages inspirés.
.
Lundi 3 MARS
Mercure arrive en BELIER, un signe de Feu.
Le Feu Bélier est une étincelle. C’est un Feu qui flamboie d’un seul coup, qui va de l’avant, qui fait irruption et jaillit au printemps, dans un déchirement d’écorce et de feuille.
C’est un Feu cardinal, maîtrisé par Mars, aux impulsions passionnées. Il démarre au quart de tour. Son activité mentale est forcément impulsive, vive et rapide.
Mercure en Bélier utilise toutes les situations qu’il rencontre pour répondre au besoin fondamental de l’énergie de son signe : ETRE UNE ORIGINE.
Alors, les pensées sont immédiates …. et demandent des réalisations immédiates : il s’agit de se lancer dans des activités mentales en se basant sur ses intuitions, sur ses envies, ou sur ses émotions, et de réaliser au plus vite ce qu’il a imaginé. Mercure Bélier aime les idées nouvelles autant que les conceptions modernes. Il a besoin de naître hors des matrices psychiques, culturelles ou familiales qu’il connait.
Il sait improviser.
Il réagit très vite aux sollicitations du milieu dans lequel il évolue. Et il est aux aguets, toujours à la recherche de nouvelles informations. Forcément, il s’adapte très vite aux nouvelles conditions de vie.
Mercure Bélier n’est ni un contemplatif ni un rêveur. Il pense plus vite que son ombre. Il est spontané. Il ne prépare rien, il n’attend rien.
Sa voix est brève. Son coup d’œil rapide. Tout feu, tout flamme. Il cherche à mettre sa griffe, même si pour cela, il en arrive à ne pas toujours tenir compte de l’autre.
.
Alors …. QUEL TYPE DE DIALOGUE va-t-il vouloir INSTAURER depuis ce signe de Feu ?
.
Le 5 MARS
Il fait un sextile à PLUTON
C’est un sextile croissant qui demande à mettre en œuvre et à organiser le potentiel tout neuf qui est né de leur conjonction du 29 janvier.
Aspect de perspicacité redoutable qui ne fait que commencer puisque l’aspect se renouvellera le 25 mars et le 20 avril.
Dès son entrée en Bélier, le Messager des dieux se recharge avec une lucidité tranchante : c’est le laser de Pluton qui lui permet d’aller droit au but et de voir ce qui était caché auparavant. Même si ce n’est pas aussi intense qu’un carré ou un sesqui-carré, il y a un côté investigateur qui donne une grande intensité aux échanges.
Le 11 MARS
Il passe sur VENUS.
Il pourrait bien passer du mental profond au discours passionné ! C’est que les noces des amoureux du zodiaque dans le signe de Feu Bélier ne se font pas sans un discours passionné qui veut convaincre avec charme !
Vénus peut donner un échange agréable … mais il ne faut pas sous-estimer l’énergie impulsive du Bélier !
Le 14 MARS
La Pleine Lune en Vierge, chez Mercure, se fait avec une éclipse de Lune Nœud Sud.
Maître de l’éclipse : Mercure !
Et là, c’est crucial.
Depuis le Bélier, … le Messager des dieux voit cette éclipse passer, une éclipse qui ravive les histoires du passé, les dettes karmiques, les problématiques de perfectionnisme et d’efficacité liées à la Vierge.
La réévaluation est indispensable mais on risque une tonalité tranchante, avec des prises de décision nettes ou des révélations brusques !
Le 15 MARS
Mercure décide de rétrograder.
Phase de révision et de réajustement.
L’éclipse, Nœud Sud, est un nettoyage karmique et une prise de conscience brutale sur ce ne fonctionne plus.
Et en même temps, il décide de rétrograder.
Entre la Vierge analytique où se fait l’éclipse et le Bélier fonceur, il peut y avoir une réévaluation immédiate.
Mais contradiction entre :
* Mercure Bélier qui veut aller vite
* Et rétrogradation qui impose un retour sur ses pas !
Verra-t-on une impulsion soudaine qui force à agir vite ?
Verra-t-on un revirement de situation ou des informations cachées qui pourraient émerger de Mercure Rétrograde ?
Vivra-ton une frustration de ne pas pouvoir aller aussi vite qu’on le voudrait ?
Ou vivra-t-on la nécessité de revoir contrat, discussion, choix professionnel ou relationnel ?
Le sextile Mercure / Pluton peut amener une révélation ou une prise de conscience forte.
La conjonction Mercure / Vénus peut brusquer les choses dans un mélange de séduction et d’impatience.
A méditer, …
Mercure en faisant demi-tour, revient en Poissons du 30 mars au 15 avril.
De l’impulsivité à la confusion …
La seconde éclipse, en Bélier, Soleil Nœud Nord, peut être un tournant majeur.
Si l’on comprend ce qui se joue pendant les deux éclipses du 14 mars et du 29 mars, cette période mars-avril est marquée par une tension entre action et confusion, entre volonté de foncer et nécessité de reconsidérer ses choix.
Il vaudra mieux attendre le 15 avril pour vraiment comprendre et clarifier ce qui se sera joué entre les deux éclipses … On est dans un tunnel énergétique qui demande autant de lucidité que de patience.
