Ce mardi 20 mai 2025,
Le Soleil rentre en Gémeaux
pour un mois (il entre en Cancer le 21 juin)
Cette année, c’est donc le 20 mai à18h 56 TU, pour la France (20h 56).
(l’an dernier, c’était déjà le 20 mai)
Je rappelle que le Soleil ne rentre pas chaque année, le même jour dans un signe : du fait que l’année couvre 365 jours un quart, il se fait parfois un décalage, qui est couvert dans la vie courante, tous les quatre ans, par l’année bissextile qui compte 366 jours.
.
Ce mardi, donc, le Soleil rentre en GEMEAUX, chez Mercure :
Il quitte le Taureau bien ancré, pour rentrer dans une belle vivacité d’esprit !
C’est le printemps. Partout, le vent souffle légèrement dans le feuillage des arbres, les oiseaux s’interpellent sur les fleurs en corolles. Comme eux, les Gémeaux ont envie de bouger, de communiquer, de découvrir, de partager.
Signe d’Air, gouverné par Mercure, le dieu des échanges et du commerce, c’est le vif-argent du zodiaque, toujours prêt à explorer un domaine nouveau, à échanger, à se déplacer. Tout l’intéresse. Il est curieux, curieux de tout, et il aime être au courant de tout.
Il adore apprendre. Apprendre et apprendre encore.
Communicatif et sociable, capable d’un émerveillement sans cesse renouvelé, il a toujours un tas de projets … qu’il ne met pas toujours à exécution, car un autre arrive avant d’avoir fini de réaliser le précédent (sauf s’il dialogue harmonieusement avec Saturne) !
.
En fait, sa désinvolture n’est qu’apparente, et il cache souvent, en réalité, un tempérament nerveux et inquiet, que seul connait son très proche entourage. Impression d’être deux personnes, deux énergies qui cohabitent !
Normal : si déjà le signe est représenté par un « deux » en chiffres romains, la mythologie du signe rappelle l’histoire des deux jumeaux célestes, Castor le mortel, et Pollux l’immortel, que vous connaissez tous. Castor étant sur le point de mourir, Pollux a voulu renoncer à son immortalité pour rester avec son frère : Zeus, touché par cet amour fraternel, décida d’offrir l’immortalité à Castor.
.
Et pour ceux qui ont peu de connaissances en astrologie, regardez le sigle des Gémeaux : les deux barres verticales représentent les jumeaux (on peut penser au « deux » en chiffres romains) avec les deux barres horizontales qui les relient. Comme la dualité en l’être humain et la nécessité de se surpasser pour trouver l’unité.
.
Voilà donc l’énergie qui va nous pénétrer jusqu’au 21 juin, tout entière dans cette dualité, légère et primesautière, vive et curieuse, débrouillarde et efficace, instable et « tricheuse » par plaisir, facétieuse et capricieuse aussi …
.
Cette entrée en Gémeaux est accompagnée :
Le 24 MAI
du trigone croissant à PLUTON,
qui peut apporter une belle mise au point, pour concrétiser un projet formulé vers le 21 janvier : projet qui va passer grâce à Pluton par une prise conscience due à un obstacle extérieur qui obligera à s’adapter (autour du 9 juin), pour fonctionner en adéquation avec la situation du moment.
.
Le 30 MAI
C’est la conjonction supérieure à MERCURE
Elle apporte une opportunité de concrétisation de changement de communication.
Elle répond elle aussi à la conjonction inférieure du 24 mars, pour libérer un message potentiellement important qui peut permettre de saisir une nouvelle direction.
.
Le 21 juin, il rentre en Cancer pour faire 4 aspects majeurs … un carré à Saturne, un carré à Neptune, une conjonction à Jupiter et un sextile à Mars.
Que du beau monde qui se rencontrera dans une ambiance plus qu’ambigüe !
—————————————————————–
RAPPEL :
Contenu protégé.
Depuis 2011, moi, Jacqueline Boilot, je rédige et fais toutes mes publications, sans jamais mettre de cagnotte en ligne, ni demander de don.
Et pour les consultations, c’est vous qui venez vers moi, pas l’inverse !
Alors … Ne tombez pas dans le panneau d’une escroquerie qui vous demanderait de l’argent en mon nom ; merci de faire vivre cet espace dans la confiance.
